Porteur du marché Régional des Compétence Clés depuis plus de 10ans, l'UFJ a pris toute son envergure lors de la Délégation de Service Pulic 2015-2017.

Son rôle de "Guichet" (organisme coordinateur d'un territoire) lui a permis de se professionnaliser et de mettre en place des processus de travail rigoureux et efficaces. Pour former 200 stagiaires par an, l'UFJ a proposé une offre de service large et adaptées à tous les profils: français et mathématiques pour les 4 degrés, numérique, anglais, expression des usagers, développement durable... De la lutte contre l’illettrisme à la préparation de concours, l'individualisation des contenus de formation nous a permis d'accompagner dans leurs projets des centaines d'hommes et de femmes. En parallèle de la formation, nos référents de parcours suivaient les stagiaires depuis leur entrée en formation jusqu'à l'entretien final afin de s'assurer de l'atteinte des objectifs, de la cohérence du parcours proposé et de l'épanouissement du stagiaire.

L'accompagnement proposé par Alexandre, M'Hidine, Jonathan, Delphine et Amandine dans le cadre du DRE et du dispositif communal de la Ville de Faches-Thumesnil a pour objectif d'aider les élèves en difficulté scolaire. En partenariat avec les enseignants du collège, les formateurs de l'UFJ identifient les notions non-acquises par les élèves et les retravaillent avec eux afin de prévenir tout décrochage.