Le PLIE MNO (Métropole Nord-Ouest).

Notre conseillère en insertion professionnelle et notre chargé de relation entreprise reçoivent des demandeurs d'emploi lors d'entretiens individuels régulier. Leur rôle est d'accompagner des parcours individuels pour favoriser l'insertion sociale et professionnelle ou la mobilité du public dans les domaines de l'emploi, l'accès au droit, la santé, le logement, la citoyenneté ou dans un parcours de formation professionnelle. les communes concernées par le PLIE MNO sont La Madeleine - lambersart - Lompret - Marcq-en-Baroeul - Marquette - Pérenchies - Quesnoy sur Deûle - Saint André - Verlinghem - Wambrechies.

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national " Emploi et Inclusion" 2014-2020

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national " Emploi et Inclusion" 2014-2020

Le PLIE de Tourcoing

Notre conseillère en insertion professionnelle et notre chargé de relation entreprise ont pour objectif d'accompagner les demandeurs d'emploi et de leur construire un parcours cohérent, réaliste et réalisable afin de les insérer durablement dans le monde du travail. Les communes concernées par le PLIE de Tourcoing sont toutes les communes de la vallée de la Lys. Notre conseillère aura des permanences sur les communes de Comines, Wervicq Sud, Bousbecque, Linselles et Bondues.

Ce qu'on dit de nous

Fabrice BARRAS

Mme. Lefebvre, j'ai fini ma formation de 7 semaines  avec obtention de mes CACES 1,2,3,4,5 et le titre(non pro) d'agent logistique, le diplôme de SST(sauveteur, secouriste du travail) en plus de mon titre professionnel de préparateur de commande obtenu en 2018.

Vous avez été déposer mon cv a Centrakor de Marcq-en-Baroeul, et grâce a vous, j'ai obtenu un entretien avec le sous directeur et le directeur, qui ont été très satisfait de notre entretien, ce qui a débouché sur un CDD de 2 mois avec un CDI par la suite.

Je vous remercie encore, de votre professionnalisme, de votre écoute, de vos conseils et de votre bonne humeur, vous avez su prendre le temps de m'écouter, de m'aiguiller, et j'ai toujours voulu que vous suiviez ma progression dans ma recherche d'emploi, car cela me donnais toujours un élan a toujours pousser plus loin et ne jamais rien lâcher, toujours au taquet et cela a fini par payer, MERCI.

A ma sortie du PLIE en fin 2018, j'ai été revoir Mme Coudeville,(ma conseillère au CCAS de La Madeleine) pour que vous continuiez a me suivre, car je ne voulais personne d'autre que vous, car vous connaissiez mon dossier et vous saviez ce que je voulais, vous êtes très professionnelle et c'est ce qui m'a fait avancé et a ne rien négliger, quand j'ai suivi vos ateliers, j'en suis toujours sortis grandi(même a 48 ans, on en apprends encore).