Allocataires du RSA de la zone de Lille ne maîtrisant pas le français

- Accompagnement intensif et personnalisé afin de préparer une intégration durable sur le marché de l'emploi.

- Intégralité du suivi basé sur la méthode du Français sur Objectif Spécifiques: acquisition du vocabulaire spécifique de l'entreprise et du métier visé.

- Permettre aux personnes accompagnées de gagner en autonomie dans leur insertion professionnelle.

Allocataires du RSA de la ville de Wattrelos

- Accompagnement intensif et personnalisé afin de préparer leur intégration durable sur le marché de l'emploi.

- Alternance de rendez-vous individuels et d'ateliers collectifs pour une plus grande autonomie et l' accès à la formation qualifiante ou directement à l'emploi selon le profil des personnes accompagnées.

Fotolia_43981188_XS

audrey.deteve@ufj.asso.fr

06.60.92.98.70

Ghulamjan LALI

J'aime faire des ateliers avec d'autres personnes, pour apprendre le français. Amandine m'aide beaucoup pour trouver du travail, comprendre le site pôle emploi, remplir des papiers administratifs. J'ai trouvé du travail (CDDI) de trois mois grâce à Amandine qui a contacté une entreprise d'insertion. J'aime discuter avec Amandine.

Le Pôle Insertion Professionnelle et Lutte contre les Exclusions (PIPLE) et les acteurs du territoire (association La Deûle, Centre social du Bois Blanc, Magdala, LSI, Centre social de l’Arbrisseau, Petit Maroc, Espace Santé, SISAA, etc.) ont organisé une journée à destination des allocataires RSA :

Les STANDS’UP DE L’INSERTION

LE MARDI 18 JUIN de 9H à 16H30

A l’association la Deûle et sur les espaces verts et nautiques alentours

Cette journée a eu pour but de faire découvrir des activités aux allocataires RSA.

l'objectif étant de se remobiliser, au travers des activités de bien-être, de santé, de sport et de loisirs, les allocataires pour lesquelles l’emploi ne peut être un objectif à court terme.

Ghuffran, Hasibe et Lakdhar ( allocataires RSA ) ont participé à cette journée avec Amandine, référente emploi et formatrice sur le dispositif " se préparer à l'emploi - public ALPHA" .

Ils ont participé a l'atelier " Ménagez-vous"  : fabrication de produits ménagers au naturel , mis en place par le centre social Magdala.

Hasibe et Ghuffran se sont rendues à l'atelier " bien-être autour des mains" proposé par le centre social Arbrisseau et enfin tous ont pratiqué une séance de sophrologie grâce à l'association " La Deûle".

Hassibe

J'ai passé une journée magnifique, je ne savais pas qu'un jour je pourrai faire ce genre d'activités

Lakdhar

Je ne connaissais pas cet endroit à Lille, c'est très beau et calme, je reviendrai